combat vous verrez les conquérants, au secours du conquérant des Romains, les champs, entrer à la terreur. (A) Par hasard, parce que le cheval devait garder les forts, et nous donner, Il s'est trompé, Vannius, car c'est par les Jazyges, impatients de retard, l'engagement, plutôt que comme garde pour la campagne, ils étaient plus adaptés à la; il l'a fait, cependant, a été contraint par la nécessité, de la foi ALIENXOR la ​​nation, étant plus avantageux que la résistance des fua maintenant, quiconque s'engage, afin qu'il soit l'armée a été vaincu, cependant, les forts, bien que ce ne soit pas au goût de la suzeraineté du plan. (B) TAC. 50 ch. il a écrit (L'Empereur), P. Atellio Danube inondation liguée, de Pannonie, qui était président, et a stationné la légion, la province elle-même, l'aide, ou au nom de la banque de la prise en charge de la question, le soutien aux vaincus, étaient un conquérant de la terreur adverde, qui pouvait de l'argent, vantard, aussi, a accordé la paix à nos rangs. Vellej. Patera, je subTiberio l'hiver. Svetonius la guerre avec les Quadi et ne sont soumis à rien sur les jours de Claudius César, Caius, et le corps est important, cependant, est sous la garde des Allemands, les Thraces qui avaient été donnés aux préfets. 6. La virilité, et l'esprit est, Vannius, est arrivé là où il savait être le fait, que le Jazygum remontait les cales fortes, qui seront fortes et fermes pour lesquelles il s'était préparé, pas de munition, souffrez-le, mais vous apportez, les forts dans le (de la) ont couru en émeute dans les champs du prochain, les Ligii sont Hermundurosque ses attaques, nous empêchent le reste de l'infanterie et nous provoquent dans le champ de l'infanterie, , et mis en fuite, et parsemé, doit céder la place à la puissance des sujets du roi) a dû se battre, en le croyant être, un lieu de proeliiopportunum choisit d'être, ce n'est pas une surface plane, mais craint l'étroitesse des montagnes, de peur en {b) circulant autour de la colère féroce de la multitude de plutôt que la valeur de l'ennemi, de se jeter. Les champs, et ont quitté les districts plus du tout, remontent, De ceci la raison étant que les Nomades et Hamaxobii n'entendent pas, (b) le désastre de Varus étaient peut-être conscients de ce qui l'entoure de tous côtés dont l'armée, la ligne de bataille ordonnait d'être flexible ou non, mais il connaissait les assassinés, comme les bêtes sauvages des fugitifs. pugnarent visurus, victis subsidio, victori terrorine Romanos agros ingrederetur.
 (a) Forte, quod equites castellis tutandis daret, erravit Vannius, nam Jazyges morae impatientes, proelio, quam Praesidio gerendo, erant aptiores; necessitate tamen id adactus fecit, fidei alienx gentis plus, quam fua jam resistentis, committens, ut acie victs castellorum tamen haberet potestatem, quanquam non ex sententia cesserit consilium. (b) Tac. L c. scripsit (Imperator) P. Atellio Histro, qui Pannoniae praesidebat, Legionem, ipsaque è Provincia auxilia, pro ripa componeret, subsidio victis,  Terrori adverdus victores, ne fortuna, elati nostram quoque pacena turbarent. Vellej. Paterc, jam subTiberio defiit. Svetonius nihil de bello Quadorum civili sub Claudio, corporis vero custodiam Germanis Thracibus praefectis datam in Cajo refert.
6. Virilis Ingenii Vannius, ubi eo deventum esse cognovit, quod Jazygum praesidia,quae magna & firma paraverat, haud obsidionem sustinerent, sed defertis castellis in (a) proximos campos effusi, Lygios Hermundurosque ingruentes lacesserent, ne peditibus captis,reliquisque per agros sparfis, & in fugam conjectis,Rex subditorum potestati cederet) dimicandum esse ratus, locum proeliiopportunum eligit, non planiciem, sed angustias montium, ne{b) multitudine circumfusus furorem potius, quam virtutem hostium, experiretur.
More gentium harum agros ripasque percursandi, unde & Nomades & Hamaxobii audiunt, (b) Varianae forte cladis memor, cujus exercitum undique circumfusum, non ordinata acie vietum, fed fugientium ferarum instar trucidatum noverat.